ADINA IONESCU EST LA NOUVELLE DIRECTRICE EXECUTIVE DE COMMUNICATION DU GROUPE RENAULT ROUMANIE
Adina Ionescu est la nouvelle Directrice de Communication et de Responsabilité Sociale et Corporative du Groupe Renault Roumanie. Adina Ionescu remplace Anca Oreviceanu, qui assumera d'autres responsabilités professionnelles au sein du Groupe. Conformément à la structure organisationnelle standard de Renault pour l'activité de communication au niveau national, la direction de communication du Groupe Renault Roumanie assure les activités de communication interne, externe et de responsabilité sociale de toutes les marques et les entités du Groupe Renault en Roumanie.
Je voudrais remercier Anca Oreviceanu pour son importante contribution à la réalisation d'une communication réussie, tout au long de sa mission. En même temps, je me réjouis que le Groupe Renault Roumanie attire des professionnels talentueux et innovateurs, comme Adina Ionescu. Soyez la bienvenue dans notre équipe de direction, Adina!, a déclaré Yves Caracatzanis, Président-Directeur Général de Dacia et Directeur Général du Groupe Renault Roumanie.
Adina Ionescu est diplômée de la Faculté de Relations Économiques Internationales dans le cadre de l'Académie d'Études Économiques de Bucarest, où elle a également réalisé un master en "Communication et marketing". De plus, elle a obtenu un diplôme professionnel en relations publiques au Chartered Institute of Public Relations, à Londres. Bref, l'histoire de la vie professionnelle d'Adina Ionescu comprend plus de 20 ans d'expérience dans la communication dans des entreprises multinationales leaders de leur secteur, ainsi que 3 ans de volontariat dans des ONG. Grâce à sa profession et aux positions-clé qu'elle a occupées, Adina Ionescu a pu entrer en contact avec différents milieux d'affaires, par exemple: Pétrole et Gaz (MOL), Réseaux et technologies (Alcatel-Lucent / Nokia), Gestion de l'énergie (Schneider Electric) ou Électronique, téléphonie mobile et semi-conducteurs (Samsung Corporation).
Parmi les responsabilités assumées au long de sa carrière professionnelle on retrouve: la création et le développement de la stratégie de communication à long et moyen terme, la définition des plates-formes et des actions de responsabilité sociale de l'entreprise, le management de la réputation, la gestion des activités du département de Communication Corporative, la gestion des relations avec les médias, y compris en qualité de porte-parole, la gestion de la communication de crise, des événements corporatifs, de la communication interne, ainsi que la gestion des relations avec les autorités centrales et avec les associations professionnelles. En même temps, Adina Ionescu a également travaillé dans des domaines connexes aux relations publiques, comme la gestion de la marque, la communication de marketing ou la communication numérique.
Le Groupe Renault Roumanie
Le Groupe Renault est le seul constructeur automobile détenant en Roumanie toutes les compétences nécessaires pour la conception, le développement et l'industrialisation de véhicules. Ses plus de 16000 salariés déroulent leurs activités aux Usines Dacia de Mioveni (l'Usine Véhicules, l'Usine Mécanique et Châssis, la Direction Logistique, y compris le centre ILN), à l'Usine Matrices Dacia (Piteşti), au centre de design Renault Design Central Europe, chez Renault Technologie Roumanie - Bucarest (qui comprend le Centre Technique Titu), à la direction commerciale Renault Commercial Roumanie (y compris le Centre de Pièces de Rechange Oarja) et chez Renault Crédit International (Bucarest).